Décryptage d'une photo : qu'est ce que c'est, d'être humain ?

Pleurer sur Alep, c'est bien (non, ce n'est pas ironique, et encore moins facile). Mais pendant qu'elle pleure, l'Europe, qu'on ne compte pas sur nous pour lui tendre le mouchoir. La vérité, c'est qu'elle ferait mieux de commencer par traiter autrement les réfugiés qui arrivent sur son sol. A en entendre certains, à en voir agir d'autres, nous voyons des hypocrites qui réclament à corps et à cri des couloirs humanitaires pour les Syriens à la condition express qu'ils ne mènent surtout pas chez eux. Et puisqu'on en est à compter les morts, n'oublions pas dans nos chiffres vertueux de reporter sur notre compte à nous, les Européens, les 4000 morts noyés en Méditerranée en 2016 (ce sont les chiffres donnés par l'ONU) en essayant d'atteindre une terre promise qui se dérobe. Et détourne son regard des conséquences de son égoïsme. 

Read More
Jugée pour "nudité dans un lieu public à Paris", Deborah de Robertis est relaxée par le tribunal

BRAVO ! Deborah de Robertis, poursuivie pour exhibition sexuelle après des «performances» dans deux musées où elle apparaissait en partie dénudée, a été relaxée mercredi par la justice française. La présidente du tribunal correctionnel de Paris a jugé, «qu'en l'état actuel des mœurs en France (...), le geste de l'artiste n'était pas constitutif d'une exhibition» et qu'il n'y avait «simplement pas d'éléments suffisant pour caractériser l'exhibition». Rappelons que c'est une visiteuse de l'exposition Barbie qui avait porté plainte ! On ne peut vraiment se fier à personne.

Read More
L’Allemagne verse encore des pensions aux fascistes espagnols de la division Azul

Révélée par un parlementaire allemand de Die Linke, Andrej Hunko, la nouvelle était tombée en Espagne comme une bombe : l’Allemagne paye - encore aujourd’hui ( !) - des pensions aux fascistes espagnols qui ont combattu aux côtés de la Wehrmacht à Stalingrad! A la suite de cette révélation,  l’un après l’autre, presque tous les journaux espagnols ont déterré des semaines durant le passé douloureux, et consacré nombre d’articles  à l’infâme División Azul (Division Bleue) et ses 37.000 volontaires qui, avec la bénédiction du dictateur Franco, étaient partis se battre en Union soviétique pour prêter main forte à l’Allemagne nazie. Le gouvernement allemand affirme ne pas compter mettre fin à ces paiements. La question a été posée devant le Parlement européen.

Read More