Les policiers de la Brigade nocturne traquant le surnaturel dans les nuits du Paris des années folles. Alléchant et frustrant.
Read MoreComme un oasis, le chalet Lakeside s’insère dans le panorama du Lac Brome, dissimulé dans les arbres. Le projet se veut une ré-interprétation du chalet vernaculaire en respectant les techniques de constructions traditionnelles régionales.
Read MoreProduit par son collaborateur de longue date DJ Esco, High Off Life fait le point sur le monde, sa vie, son œuvre. On y croise aussi bien Drake, Travis Scott, que Young Thug, Lil Uzi Vert et DaBaby. Le moto du jour : Life Is Good.
Read MoreUn intense moment d’archéologie culturelle, lorsque le clip, la pub et le cinéma se sont entremêlés pour ne plus jamais ensuite être les mêmes.
Read MoreJe commence à réaliser que la photographie n’est pas seulement l’acte de faire des photos, que c’est une philosophie à part entière, qu’elle guidera la vie du photographe pour le meilleur ou pour le pire
Read MoreDix ans après sa dernière exposition chez Templon à Paris, le peintre new yorkais Will Cotton, célèbre pour ses représentations de friandises, dévoile un nouveau projet décalé et provocant à Bruxelles :The Taming of the Cowboy ; shakespearien et pastel…
Read MoreDes enfants disparaissent. Celles et ceux qui restent composent plutôt mal que bien avec leur tristesse et leur culpabilité. Un étrange thriller mélancolique sous les frondaisons et les orages.
Read MoreLa couverture de For You voit India Jordan dans le box du Dalston Superstore de Londres, lieu LGBTQ+ légendaire, célèbre pour sa grande ouverture d'esprit et son atmosphère. Le mélange d'hédonisme et de découverte personnelle en imprègne le nouvel EP.
Read MoreLe travail d’illustratrice de Nina Torr explore des paysages mentaux habités de personnages effectuant de drôles de voyages. Ses images représentent des récits ouverts qui invitent le spectateur à s'engager à un niveau personnel.
Read MoreUne incursion artistique ultra-documentée dans des composantes essentielles des surnaturels asiatiques et de leurs influences culturelles. Et une iconographie hors du commun.
Read MoreL’été approche et le duo Dune & Crayon sort la B.O. organique soul du moment. Après avoir collaboré avec Simian Mobile Disco, Phoenix et Yuksek pour Crayon et joué avec Saje pour Dune, le premier album plein de promesses est là : Hundred Fifty Roses. On s’épanche un peu dessus - sans se piquer, sauf de curiosité… à les entendre remettre en cause la masculinité.
Read MoreAutour du personnage d’un jeune chercheur Indien étudiant à Paris, une merveilleuse alchimie romanesque, en correspondances entre Paris et Calcutta.
Read MoreChouk Bwa propose son actualisation du vodou où chaque rite est associé à un ensemble de rythmes qui appellent les Lwa (esprits vodou). Son Vodou Alé dépote sérieux et c’est plus que passionnant, on s’explique.
Read MoreSix coups de projecteur poétiques et enthousiastes sur 76 artistes. Un éclectisme fou et une cohérence souterraine manifeste. Il est évidemment hors de question de citer ces soixante-seize inconsolé(e)s, je ne mentionnerai donc qu’un modeste choix personnel, à l’intérieur de ce parcours communicatif en diable, qui éclaire celles et ceux que l’on connaît, et qui donne tant envie de connaître les autres.
Read MoreOn ne va pas parler d’une compagnie d’assurance au nom assez proche, mais du retour d’un groupe belge reconstruit autour du duo/couple Marc Hollander et Véronique Vincent qui a fait ses début en 1977. Aksak Maboul qui, après deux petits tours magistraux avait disparu des écrans, pour fusionner avec les Tueurs de la lune de miel. Et disparaitre, à leur tour, lassés en 1985.
Read MoreL’art poétique fiévreux d’un combat séculaire, qui se livre plus que jamais dans l’infra-ordinaire. A la manière des héros désespérés de Ken Loach, une dignité de la survie en milieu si hostile à recréer et à défendre, en attendant mieux et autrement.
Read MoreLe cabinet d’architecture Studiofour de Melbourne a conçu cette maison avec un principe de camouflage, pour adopter une approche architecturale douce qui respecte le paysage distinctif du lieu.
Read MoreSur le site du photographe Michel Séméniako, je redécouvre ses images nocturnes en couleurs qui me font toujours rêver (ici Surabaya, Indonésie, 1999). Michel y est un fantôme invisible, le temps de pause effaçant sa trace de peintre.
Read MoreLes années 1970 furent réellement celles de l'expérimentation tous azimuts, dans tous les arts, mais aussi dans nos vies elles-mêmes. Jimi Hendrix titrait judicieusement Are You Experienced?. Il y en eut pourtant pas mal qui ratèrent le coche.
Read MoreComment, d’une touche de fantastique aussi discrète que vitale, transformer un roman historique impérial et fictionnel en une formidable Anabase. Du très grand art.
Read More