Le total look céramique de Masami Yamamoto

Masami Yamamoto est une artiste japonaise qui réalise des vêtements de céramique hyper réalistes. Robe, moufle, brassière et autre soutien-gorge sont finement sculptés dans de l’argile avant d’être cuits au four à haute température. Elle s’inspire de vieux vêtements, notant chaque pli et chaque couture, dans l’idée de mémoriser les traces de la personne qui les porte. Effet saisissant, mais dur à l’usage… 

A partir de l'observation de vieux vêtements ou d'objets, j'essaie de mémoriser l'esprit du propriétaire et ses traces. En utilisant la plasticité de l'argile, j'essaie de reproduire la douceur des vêtements. Grâce au processus de cuisson, l'argile se durcit et garde l'image de l'objet. Elle devient un support de mémoire. J'ai l'impression que la présence de l'ancien propriétaire et mon époque se mélangent. Concernant les objets réalisés en céramique, je les ressens comme des souvenirs poétiques de notre solitude absolue et des joies et peines de notre vie quotidienne. Masami Yamamoto

Des créations qui peuvent prendre entre quelques jours et plusieurs mois en fonction de la taille et du niveau de détail requis. Vous devriez essayer, on parle déjà d’un nouveau confino avec prolongation de la loi d’exception sanitaire jusqu’après les législatives de 2022. Pour mieux réinstaller la clique des micronautes ?

En savoir plus sur l’artiste ici et

Johnny Playback le 22/102021
Le total Look céramique de Masami Yamamoto