Christian Perrot | La barcelonaise Maria Rodés se joue de (ou joue avec) la copla espagnole de siempre dans une vidéo espabilante ou chante aussi bien le poète Miguel Hernandez. En prime, la vidéo d’un des titres de son dernier album : "Eclíptica". C’est très doux, et sa voix rappelle celle de Jeanette (“Porque te vas”). On devrait écouter plus souvent ce qui se passe outre-Pyrénées.
Read MoreDe Willy DeVille à Rachid Taha en passant par Chaton et les Zombie Zombie.
Read MoreJean-Pierre Simard | En bons Californiens rétifs à Donald Trump, les Chicano Batman retrouvent les mêmes thèmes que les groupes de Los Angeles à la fin des 60's pour les mêmes raison : les interdictions d'entrer sur le sol américain, accompagnées de lourdes incertitudes sur le sort des femmes, des minorités raciales et des marginaux de tout poil.
Read MoreDepuis la disparition brutale, il y a dix ans du Esbjörn Svensson Trio, personne n'a été capable de prendre sa place à mêler aussi finement jazz, classique et rock, avec une technique imparable et souveraine. Ce live londonien fait suite aux autres parutions du label ACT Music: Leucocyte (2008) et 301 (2012).
Read MoreAmmar 808 est membre de Bargou 08, qui délivre un funk-folk tunisien ravageur. Son premier projet sous son nom, Maghreb United accueille trois chanteurs d’exception : Mehdi Nassouli (Maroc), Sofiane Saidi (Algérie) and Cheb Hassen Tej (Tunisie); pour une version électronique des musiques traditionnels nord-africaines.
Read More