Des formes pour un crépuscule avec Audrey Perzo

Le tissu fut longtemps le matériau de prédilection d'Audrey Perzo mais désormais, elle s’intéresse principalement au verre pour sa transparence et sa fragilité. Elle aborde les lieux d’expositions dans leur globalité et intervient en cherchant à créer de nouveaux équilibres. Ses pièces opèrent telles des trouées dans l’espace et viennent créer des perspectives et des bouleversements en jouant avec les éléments architecturaux.

Audrey Perzo - Le Crépuscule des formes 2-1

Audrey Perzo se définit comme sculptrice, mais elle est avant tout plasticienne : elle recompose un lieu en y greffant ses œuvres d’art, en peignant à même les murs, en se le réappropriant. Elle travaillait avec le tissu, pour sa malléabilité et sa légèreté, elle s’intéresse maintenant au verre, pour sa transparence et sa fragilité.

Audrey Perzo - Trouble quincaillerie

Audrey Perzo, Collection Estivale, 2022 - photo ©Thomas Destaing

Audrey Perzo est née en 1991 à Lyon, elle vit et travaille à Paris. Elle tâche de faire ressurgir la sensibilité d’un lieu, cherchant ses nouveaux équilibres, y ajoutant des reliefs, des perspectives et des bouleversements, en utilisant la couleur et les textures comme matières premières. Son espace intérieur se mêle à l’espace du lieu où elle expose. Et pour cela, on l’adore … 

Jean-Pierre Simard le 27/02/2023
Audrey Perzo - Le Crépuscule des formes → 22/04/2023

Espace d’art contemporain Camille Lambert 35, avenue de la Terrasse 91260 Juvisy-sur-Orge

Audrey Perzo - Collection estivale 2