Franky Yang tatoue vraiment chinois

Non, on ne va pas vous parler de “Marcia Baila” qui dansait vraiment chinois, mais de Franky Yang qui subvertit tranquillement les règles du tatoo. De l’encre oui, mais pas pour y aller de son motif tribal ou de sa pin-up yankee. Non, pour envoyer la culture chinoise, là où peu étaient allés avant… D’où l’intérêt.

Franky-Yang-6-tt-width-620-height-774-lazyload-0-crop-1-bgcolor-000000-except_gif-1.jpg

Basée à Pékin, Franky Yang, crée d’incroyables tatouages inspirés des peintures traditionnelles chinoises, illustrant tout son talent dans de longs rectangles et autres formes géométriques. Comme des fenêtres sur un autre monde, elle contient donc chacune de ses illustrations raffinées dans de longs et minces rectangles, qui s’étendent sur les bras, les jambes et le torse de ses clients. Au sein de ces formes géométriques se trouvent des visions détaillées de flancs de montagnes rocheuses, de forêts luxuriantes et de paysages marins scintillants.

Franky-Yang-14-tt-width-620-height-774-lazyload-0-crop-1-bgcolor-000000-except_gif-1.jpg
Franky-Yang-5-tt-width-620-height-774-lazyload-0-crop-1-bgcolor-000000-except_gif-1.jpg

Alors que la majorité des paysages sont renfermés dans ces formes géométriques, l’artiste permet à quelques éléments de « se libérer » des frontières invisibles. Des ailes de grues déployées, en passant par des pétales de fleur en suspension dans les airs ou des branches d’arbres en fleurs, ces touches subtiles ajoutent une énergie particulière aux œuvres autrement « encapsulées ». La Seule question qui compte, quand ici ?

En savoir plus sur Franky ici

Nabis Lazuli
Franky Yang tatoue vraiment chinois