Le kintsugi potier sado-maso de Glen Taylor

Fils barbelés, chaînes et cisailles traversent les poteries délicates des sculptures profondes de Glen Taylor. Loin d'être délicates, ses théières, tasses et soucoupes exploitent les contrastes et les contradictions de la nature humaine. Et ça flashe !

En soudant des outils industriels tels que du fil barbelé, des cisailles et des chaînes à des morceaux de porcelaine et de poterie cassés, l'artiste s'inspire de nos associations avec le vieillissement, le décorum et l'usure quotidienne.

Influencées par le kintsugi, l'art japonais qui consiste à réparer les céramiques brisées à l'aide de coutures métalliques pour souligner l'histoire de l'objet, les sculptures font allusion à nos expériences et à nos émotions intérieures. « Je poursuis mon voyage en exprimant mon émerveillement, ma confusion, ma bataille féroce avec le dilemme d'être un humain », explique-t-il. "Mon travail continue d'ouvrir plus largement les blessures de l'amour et de la vie, de marcher dans cette vie sans avoir peur d'utiliser mon cœur.”

En savoir plus sur Glen Taylor sur son site et son Insta

Phil Deferre avec Colossal, le 12/05/2025
Le kintsugi potier sado-maso de Glen Taylor