A ceux que le bruit dérange

Tout à fait dans l'air glacé du temps, cette nouvelle ordinaire de la vie des jeunes dans la France détraquée de 2016 : "Depuis qu'un policier municipal surveille le déjeuner à la cantine des enfants de primaire et maternelle de l'école d'Aigrefeuille-d'Aunis, une petite commune de Charente-Maritime à 20 km de La Rochelle, le niveau sonore a baissé, rapporte Sud Ouest.

"Peut-être qu'il ne restera pas toute l'année à la cantine, on va voir comment la situation évolue", dit le maire. "Mais ça se passe bien et moi, ça me rassure d'avoir un policier en permanence." Des enfants qui parlent trop fort à la cantine ? Police ! Et puis les tabliers et les blouses, le retour de l'apprentissage, la corvée du service militaire, les tests obligatoires de cannabis à l'entrée du lycée, de radicalisation pour les arabes, les idées ne manquent pas pour ceux que cela rassure d'avoir un policier en permanence dans la tête. Bientôt, on dira aux enfants : "Si t'es pas sage, j'appelle la BAC !". En faisant tout ça, notre prédiction : comme dans le merveilleux "Zéro de conduite" de Jean Vigo, il va y avoir dans les années qui viennent une révolte générale de la jeunesse opprimée par les vieux, et dont l'énergie inquiète ceux qui ne demandent qu'à être "tranquilles". Il y a, sous les dehors paternes, une franche détestation de la jeunesse en France. Il suffit d'aller dans d'autres pays pour s'en rendre compte. Ici, le jeune doit raser les murs. Ailleurs, il est partout chez lui. Bon, nous on prévient seulement. 

L'Autre Quotidien


Enfance toujours, très MIMI

"Le MIMI, c'est super bien. Tellement qu'on n'a plus besoin de récré. Un monsieur nous a prévenu hier sur la page Facebook de L'Autre Quotidien : il paraît que le MILI et le MIMI sont des énervés qui veulent mettre des grains de sable dans la machine de l'État (ou un truc comme ça : on les comprend, mais on ne lui a pas dit : nous aussi, on aime bien jouer avec le sable). Mais en fait, ils sont plutôt drôles et gentils. C'est pour ça qu'on a créé un comité MIMI dans notre maternelle. On apprend à lire dans leur page Facebook. C'est fun. Demain on va faire un pique-nique la police et on va apprendre à faire des crêpes générales." 

Précision à l'intention des mal-embouchés des ligues qui manquent d'humour mais débordent d'indignation : il s'agit naturellement d'un faux interview et aucun enfant n'a été blessé pendant le tournage de cette émission. Cette hilarante page Facebook est à l'intention des éternels enfants de Zéro de conduiteSoyez mimis, allez voir.