La Rage féministe aux murs

Couilles, Collectif Lilith’s Revolution, 2014, Belgique L’affiche fait partie d’une série réalisée pour lutter contre le harcèlement de rue.

Couilles, Collectif Lilith’s Revolution, 2014, Belgique L’affiche fait partie d’une série réalisée pour lutter contre le harcèlement de rue.

Le collectif La Rage, qui expose actuellement au 6b, considère l’affiche comme un objet vivant et militant, au cœur de sa démarche, dont le féminisme comme libération serait le ressort.

L'exposition est centrée autour d’une trentaine d’affiches féministes d’Europe et des Amériques, avec la volonté de partager des inspirations graphiques différentes et des messages forts sur les droits des femmes et l’anti­-sexisme.

Trouvées sur le web, vues dans la rue, envoyées par des militantes, toutes les affiches ont été sérigraphiées par la Rage à l’atelier du 6b. Elles ont toutes été crées par des femmes ou des personnes trans, en reflet des luttes actuelles : droit a l’avortement au Chili, lutte contre le harcèlement de rue en France, en Belgique, contre les injonctions corporelles permanentes au Brésil, contre la transphobie raciste aux États­ Unis... Des affiches fortes, galvanisantes et parlant aussi bien de récupération autonome de soi que de prise en main de son propre destin.

La rage ­ sérigraphies d'affiches féministes contemporaines ­> 28/11

Le 6b,     quai de Seine

Autour de l’exposition

Atelier de sérigrahie — Print Fest#2 les 20, 21 et 22 novembre de 13h à 19h au 6b Au menu : sérigraphie, badges, reliure, linogravure, dessin, papeterie, et autres gourmandises, le tout à prix libre. Un événement organisé par des Féministes, LGBTs, queers... et ouvert à tou.te.s ! Les 20, 21 et 22 novembre, de 13 à 19h, au 6B.