26 octobre 2018

 
 
SI VOUS NE LISEZ QUE CE QUE TOUT LE MONDE LIT, VOUS NE POUVEZ PENSER QUE CE QUE TOUT LE MONDE PENSE.
— HARUKI MURAKAMI
  Christian Perrot |  A l’heure où nous apprenons que l’administration de Trump a l’intention de déclarer le genre comme biologique et immuable, sur la base du sexe déclaré à la naissance, et de revenir ainsi sur le droit à un changement d’état civil pour les transgenres, et où une partie de la gauche, aux USA comme en France, commence à concéder à la droite qu’elle en a trop fait pour les minorités (ce qui est déjà discutable en fait), nous voulons réaffirmer avec force aux uns et aux autres notre soutien total au combat des transgenres pour le respect de leurs vies, de leurs droits et de leurs choix.

Christian Perrot | A l’heure où nous apprenons que l’administration de Trump a l’intention de déclarer le genre comme biologique et immuable, sur la base du sexe déclaré à la naissance, et de revenir ainsi sur le droit à un changement d’état civil pour les transgenres, et où une partie de la gauche, aux USA comme en France, commence à concéder à la droite qu’elle en a trop fait pour les minorités (ce qui est déjà discutable en fait), nous voulons réaffirmer avec force aux uns et aux autres notre soutien total au combat des transgenres pour le respect de leurs vies, de leurs droits et de leurs choix.

 
 
 
valeurs.jpg
lecture-2.jpg
geai.jpg

Les animaux ont une conscience (et elle est plus propre que celle des hommes)

Christian Perrot | En 2012, des scientifiques de tous les horizons, dont Stephen Hawking, parlaient d’une seule et même voix pour affirmer que les animaux étaient doués de conscience. Dans leur Déclaration de Cambridge sur la conscience, ils affirmaient ainsi que « les humains ne sont pas les seuls à posséder les substrats neurologiques qui produisent la conscience ». Depuis, les études sur la cognition animale ont fleuri. Un ouvrage, paru le 18 octobre 2018 aux éditions Quae, propose de faire le point sur la question de la conscience des animaux. A lire dans The Conversation.

cultures.jpg
 
 
infos.jpg

S’informer autrement (rafraîchir)

Lire sur internet (rafraîchir)

Sauver la planète (rafraîchir)


lisez la nuit !

Un aperçu du N°2

Si vous désirez consulter un numéro complet de La Nuit gratuitement, il vous suffit de nous envoyer ce mail : nous vous enverrons une adresse URL et un mot de passe pour un numéro.


agit-prop !

 Dans le  numéro 2 de La Nuit  Thomas, Mourier fait le serrurier sur le chaînon manquant de la BD sud-africaine.

Dans le numéro 2 de La Nuit Thomas, Mourier fait le serrurier sur le chaînon manquant de la BD sud-africaine.

Il faut montrer (ce qui n’est pas montrable). Il faut dire (ce qui est indicible). Il faut faire justice (de ce qui n’est pas justifiable). L’Autre Quotidien défend l’agit-prop (agitation / propagande). Comme disait Voltaire, il faut écraser l’infâme. Et ouvrir les esprits. Mettons-y tous nos talents.

 
L'Autre Quotidien26.10.18