2 avril 2019

“J'ai répondu à un appel en janvier – pas de l'Ange Gabriel, mais d'un certain Emmanuel.” Tel fut le    discours d’Amélie de Montchalin   , le 30 juillet 2017, lors d’un rassemblement de jésuites. Elle poursuivait : “Ce qui m’attend dans ma nouvelle vie de députée est encore mystérieux, transformant (...) Comme quand les pères Jésuites sont envoyés en 'mission' loin et différemment de leurs attentes. C’est imprévisible, exigeant mais essentiel à votre mission de service de l’Église et du Monde.”   Après quoi elle fit la une de Libération, le 7 janvier 2018, grimpant un escalier comme on monte au ciel, et clamant sa fierté d’avoir bien rempli sa mission : “Nous avons fait notre boulot de députés, il n’y a plus d’ISF.”   Nous retombions brusquement sur terre. Il est peut-être plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu. (Matthieu 19.24.) Mais il lui reste la consolation d’entrer plus facilement au gouvernement.

“J'ai répondu à un appel en janvier – pas de l'Ange Gabriel, mais d'un certain Emmanuel.”
Tel fut le
discours d’Amélie de Montchalin, le 30 juillet 2017, lors d’un rassemblement de jésuites. Elle poursuivait : “Ce qui m’attend dans ma nouvelle vie de députée est encore mystérieux, transformant (...) Comme quand les pères Jésuites sont envoyés en 'mission' loin et différemment de leurs attentes. C’est imprévisible, exigeant mais essentiel à votre mission de service de l’Église et du Monde.” Après quoi elle fit la une de Libération, le 7 janvier 2018, grimpant un escalier comme on monte au ciel, et clamant sa fierté d’avoir bien rempli sa mission : “Nous avons fait notre boulot de députés, il n’y a plus d’ISF.” Nous retombions brusquement sur terre. Il est peut-être plus facile à un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'à un riche d'entrer dans le royaume de Dieu. (Matthieu 19.24.) Mais il lui reste la consolation d’entrer plus facilement au gouvernement.

politik.jpg
 
mademoisellecarolineLadifferenceinvisibleCouv-1200x675.jpg

Pour la journée mondiale de sensibilisation à l'autisme, un collectif de personnes autistes affirme une position politique et appelle à la prise en compte des voix des autistes dans tous les domaines qui les concernent pour l'acceptation de toutes les neurodiversités.

indio4.jpg

Le Brésil est un chef de file dans le génocide des Indiens en Amérique latine et le pays le plus dangereux au monde pour ceux qui défendent les Indiens.

banlieue.jpg

Les réseaux sociaux ne sont pas que le lieu de la censure, mais aussi celui du débat d'idées, et parfois, quand on tombe sur ce genre de cri du coeur, on a envie de le partager. Spontanéité, justesse et sincérité. Les Gilets jaunes, c'est Fernand, Julien, Mamadou, Mustapha, et Martine. Et peu à peu, les lignes bougent, en tout cas, c'est ce qu'on a envie de croire, très fort.

babel.jpg

Le site web russe anglophone Fact International a interviewé Fausto Giudice, un des coordinateurs de Tlaxcala, le réseau international de traducteurs pour la diversité linguistique. C’est à leur énorme travail que nous devons beaucoup des articles sur l’actualité internationale que nous publions dans L’Autre Quotidien. Hommage soit donc rendu à Tlaxcala.

page-19-B_240219.jpg

Pourquoi Macron préfère-t-il une polémique à relents racistes sur le retour en France des criminels de Daech à la proposition des kurdes de Syrie de créer un Tribunal spécial pour les juger sur les lieux de leurs crimes ?

lectures.jpg
 
 
Cul.jpg
 
hanabi.jpg

Cesar Ordoñez + Chet Baker + haïku de Santoka + Proverbe vénitien + Texte de Hans Henny Jahnn

lectures.jpg
 
 
bande.jpg
 
arton13783.jpg

“Je suis maoïste, [...] un bon programme c'est ce qui marche.”
Emmanuel Macron

Sans-titre-1.jpg
 
 
numéros.jpg
 
lirelanuit.jpg

Un aperçu du n°4 de La Nuit, notre mensuel culturel, qui regarde dans ce numéro la peur en face en 152 pages pleines d’images, de musique et d’émotion.

Si vous désirez consulter un numéro complet de La Nuit gratuitement, il vous suffit de nous envoyer ce mail : nous vous enverrons une adresse URL et un mot de passe pour un numéro.

L'Autre Quotidien