29 mars 2019

Angers, le jeudi 28 mars. Rues bloquées, commerces fermés, policiers par centaines, Macron fait le vide autour de lui. L’ordre est devenu désolation.

Angers, le jeudi 28 mars. Rues bloquées, commerces fermés, policiers par centaines, Macron fait le vide autour de lui. L’ordre est devenu désolation.

politik.jpg
 
zero1.jpg

Cette lettre-manifeste s’adresse aux générations européennes qui ont mis au monde et fait grandir les actuelles générations petites-bourgeoises encore apprenties et étudiantes, ou fraîchement salariées. Mais qui, ces dernières, partagent une volonté de sécession avec les structures actuelles de notre société capitaliste patriarcale impérialiste et spéciste.

urgence.jpg

Parmi les courants de pensée les plus récents sur le marché éditorial, la collapsologie s’avère être un succès de librairie, en particulier grâce aux livres co-écrits par Pablo Servigne. Ce succès, largement porté par une campagne publicitaire des plus classiques, est-il un bon signe pour les luttes écologiques et sociales ? Ou n’obscurcit-il pas les horizons émancipateurs que de telles luttes sont à même dessiner ?

lectures.jpg
 
 
Cul.jpg
 
varda1.jpg

Agnès Varda - Nan Goldin + Franz Kafka + Dodi El Sherbini + Isabelle Freihuber-Ypsilantis + Proverbe chinois

lectures.jpg
 
 
bande.jpg
 
smoke.jpeg

Playlist - Fumette

Sans-titre-1.jpg
 
 
numéros.jpg
 
lirelanuit.jpg

Un aperçu du n°4 de La Nuit, notre mensuel culturel, qui regarde dans ce numéro la peur en face en 152 pages pleines d’images, de musique et d’émotion.

Si vous désirez consulter un numéro complet de La Nuit gratuitement, il vous suffit de nous envoyer ce mail : nous vous enverrons une adresse URL et un mot de passe pour un numéro.

L'Autre Quotidien