1 mai 2019

ÉDITOS & BILLETS

 
1 mail 3.jpg
  • Le premier mai

    Nous sommes dans une crise de régime que le régime - c'est classique - essaye à tout prix de nier, tout en clamant (ce qui serait tout à fait paradoxal si elle n'existait pas, cette crise de régime) - sa détermination à écraser les manifestants. Rarement le pouvoir a été aussi exposé. Ce premier mai qui vient en est la preuve. Il n'a plus que la force brute à opposer à celles et ceux qui, par leur lutte obstinée, l’ont mis à nu.

COMBATS

 
tout.jpg

STRATÉGIES

 
commune.jpg
  • Gilets Jaunes : la révolution précède la grève

    En mettant au centre de ses exigences la démission de Macron, le soulèvement des Gilets Jaunes a réactualisé une vieille formule du mouvement ouvrier à ses origines : "la révolution précède la grève".

IDÉES

 
Roller-Coaster-Screams-SILENT0416 (1).jpg

“On peut définir le totalitarisme moderne comme l'instauration, à travers l'état d'exception, d'une guerre civile légale qui permet l'élimination non seulement des adversaires politiques, mais aussi de catégories entières de la population qui semblent ne pas pouvoir être intégrées au système politique. Depuis, la création délibérée d'un état d'urgence permanent est devenue une des pratiques essentielles des États contemporains, démocraties comprises.”
Giorgio Agamben

ailleurs-2.jpg

PHOTO

 
Photo du livre @Romy Alizée

Photo du livre @Romy Alizée

MUSIQUE

 

LIVRES

 
aikido.jpg

“L’écriture est un art martial, comme le aikido, qui se sert de la force de son adversaire pour le terrasser. L’écrivain utilise la force du monde contre lui-même.”
Sébastien Doubinsky

ART

 
Coco Capitán

Coco Capitán

MIXES & PLAYLISTS

 
 
 
ailleurs-2.jpg

 

Les numéros précédents de L’Autre Quotidien

 
L'Autre Quotidien