Amour sans fin et pièces détachées par Gerard & Kelly

Influencés par la danse minimaliste, la critique institutionnelle ou la théorie queer, Brennan Gerard et Ryan Kelly développent un travail à la frontière de la danse et de l’art contemporain, qui intègre volontiers l’écriture, la vidéo ou la sculpture. Reusable Parts/Endless Love figure au programme du Festival D'Automne 2017, on vous en dit un peu plus. 

GerardKelly_RPEL_02.jpg

 Les deux chorégraphes basés à Los Angeles, Gerard & Kelly collaborent depuis 2003 pour créer des installations et des performances qui interrogent la formation du couple. Tissant des liens entre la danse, le langage et l’architecture, ils nous invitent à une réflexion sur nos relations les plus intimes. et ce spectacle est gratuit- sur réservation au CND au 01 41 83 98 98. 

Dans Reusable Parts/Endless Love, des danseurs « interprètent » la description sonore d’un baiser entre un homme et une femme, inspirée d’une performance de Tino Sehgal en 2010. Ce geste intime et symbolique est décliné, répété et transmis en un enchaînement potentiellement infini, qui en révèle la part mécanique et en déploie toutes les combinaisons genrées. Le rituel amoureux n’est-il pas une performance comme une autre ? 

CND Centre national de la danse -  1, rue Victor Hugo – 93507 Pantin Cedex 

GerardKelly_Timelining_05.jpg

Créé à New York en 2014, Timelining explore la manière dont deux proches sont liés par des souvenirs communs. Tournant en cercle, deux interprètes qui partagent des liens familiaux ou amoureux évoquent leurs vies entremêlées, suivant une partition qui favorise les sautes temporelles et les rapprochements imprévus. Que l’on évoque un premier cours de danse, un déménagement ou un deuil, la performance fait émerger l’émotion de ces moments de vie partagés. La subjectivité y apparaît perpétuellement en mouvement et façonnée par nos relations aux autres.

Timelining à Beaubourg les 20,21,22/10/17

http://gerardandkelly.com/
http://www.festival-automne.com/