Petit bréviaire révolté qui parle tout seul : N'oubliez pas de réagir

"Les mots des autres constituent le pont que vous traversez pour quitter l’endroit où vous étiez et vous rendre là où vous allez."  Zadie Smith

Capture d'écran 2018-05-17 10.48.29.png

Une sélection intemporelle de citations d’hommes et de femmes engagés pour changer le monde. N’oubliez pas de réagir rassemble les paroles d’hommes et de femmes engagés, révolutionnaires, artistes, écrivains, musiciens, philosophes, politiques et d’autres personnalités qui ont œuvré pour la justice et qui nous encouragent à faire de même. De Gandhi à Umberto Eco, de Sénèque à Martin Luther King, de John F. Kennedy à Barack Obama, toutes ces voix forment un chœur qui laisse une empreinte indélébile dans l’histoire de la contestation et du progrès.

Capture d'écran 2018-05-17 10.49.51.png

« Lorsque l’histoire de notre époque sera écrite, se souviendra-t-on de nous comme de la génération qui a baissé les bras face à la crise mondiale ou comme de ceux qui l’ont affrontée ? » se demande Nelson Mandela. Ce livre stimulant nous exhorte à répondre à cette question.

Capture d'écran 2018-05-17 10.50.48.png

Voilà un petit format de livre 12X18 qui fait du bien dans la poche, et permet de se reconcentrer quand on se sent envahi par la vacuité ambiante. Genre, tiens cette jolie tasse en porcelaine à motif CAC 40 qui s'effondre… En ai-je vraiment l'utilité dans mon squatt à la Chapelle … Ne pensez plus à mal, demandez directement au CRS qui fait le pied de grue devant la boutique de la voler pour vous … Et citez-lui, de suite, Simone Weil, comme plus haut (Ne pas être complice …)  Devenez acteur de votre propre vie. Vous verrez, ça enchante très vite… 

Giles Dalose le 17/05/18

N'oubliez pas de réagir (des mots pour changer le monde) - éditions Phaidon

Capture d'écran 2018-05-17 10.51.31.png