ENTRÉE DES ABONNÉSMember Login
Me connecter
Bienvenue, (First Name)!

Oublié? Show
Log In
Enter Member Area
Mon Profil Pas abonné? Inscrivez-vous Log Out
Sentry Page Protection
L'Autre Quotidien

Mode d'emploi

L'Autre Quotidien se lit en tournant les pages comme un journal . Utilisez les flèches à gauche et à droite de l'écran. Pour naviguer rapidement dans le site, cliquez l'icône menu. Le lien Archives vous donnera un accès direct aux grandes catégories du journal (Actualités, Art, Livres etc). Cliquer sur Aujourd'hui ramène au numéro du jour. Et voilà. C'est simple.

Et si c'était vous ?

Et si c'était vous ?

Et si c'était vous ?

"Allongée sur le sol, j'ai pensé à l'asphalte sous les bouts de cartons, j'ai pensé à la circulation des voitures tout près si bruyante, dévorante, j'ai pensé à la faim qui tout le temps les tenaille, et le froid l'hiver, ceux qui dorment vraiment dehors, ceux qui vraiment n'ont pas de lieu, ne sont pas accueillis, sont rejetés même, ou qui deviennent transparents. J'ai pensé qu'on m'éviterait pour ne pas me marcher dessus, rien de plus. J'ai pensé ils sont fragiles et on les fragilise davantage encore, encore."

Sophie Fillières

Nous publions une photo par jour du projet «Exils Intra Muros», lancé par Marc Melki et Eliette Abecassis pour faire toucher un instant du doigt la vie des Roms, hommes, femmes, enfants, que l'État condamne à vivre dans la rue en démantelant les bidonvilles sans leur proposer la moindre solution de relogement, en demandant à des personnalités de se mettre un instant à leur place. L'idée : faire dormir les uns, pour réveiller les autres. Pourquoi nous lançons-nous dans l'aventure ? Parce que nous partageons sa démarche et ses objectifs. Tout simplement. Et vous invitons à le faire aussi dans vos pages.

Mercredi 21 septembre 2016

Mercredi 21 septembre 2016

Laurent Kronental et ses souvenirs du futur

Laurent Kronental et ses souvenirs du futur

Member Login
Welcome, (First Name)!

Forgot? Show
Log In
Enter Member Area
My Profile Not a member? Sign up. Log Out