ENTRÉE DES ABONNÉSMember Login
Me connecter
Bienvenue, (First Name)!

Oublié? Show
Log In
Enter Member Area
Mon Profil Pas abonné? Inscrivez-vous Log Out
Sentry Page Protection
L'Autre Quotidien

Mode d'emploi

L'Autre Quotidien se lit en tournant les pages comme un journal . Utilisez les flèches à gauche et à droite de l'écran. Pour naviguer rapidement dans le site, cliquez l'icône menu. Le lien Archives vous donnera un accès direct aux grandes catégories du journal (Actualités, Art, Livres etc). Cliquer sur Aujourd'hui ramène au numéro du jour. Et voilà. C'est simple.

Parler encore, par Emmanuel Delabranche

Parler encore, par Emmanuel Delabranche

 

sur les murs les portes certains poteaux on peut lire j’existe. écrit au moyen d’un autocollant à la typographie noire sur fond blanc collé à la sauvette en passant marquage d’un territoire définition d’un lieu par une présence répétitive la récurrence du geste de la main qui applique et du message parlant de soi comme de tous de tous à la fois comme soi seul j’existe.

 

ailleurs au sol sur les bandes blanches des passages piétons s’effaçant à force d’y poser les pieds l’amour court les rues écriture manuscrite marqueur épais et le message de se déplacer de se renouveler quand l’effacement opère au point de ne laisser que deviner la trace grise des mots passés et parfois sur les murs sur les affiches les vitrines abandonnées

 



courage amour femmes hommes en rouge et noire autres couleurs sérigraphies placardées dans la ville qui finissent par être au jet d’eau enlevées qu’on recolle après même endroit même mur galerie de portraits on y est c’est moi qui parle nous qui parlons tous au travers de ces mots et rien à vendre rien à faire passer en force juste étendre sur nos maux le rêve d’autres


Emmanuel DELABRANCHE
"Dès que l’autorité se prétend légitime, elle demande à être déconstruite", Gilles Deleuze, « L’Abécédaire ».


Emmanuel Delabranche est architecte. Il construit, enseigne, écrit et photographie. Vous pouvez le retrouver sur son site et sur Twitter @edelabranche.
Photographies : Emmanuel Delabranche

 
Short-Cuts 25, par Nina Rendulic

Short-Cuts 25, par Nina Rendulic

Daido Moriyama : "Bye Bye, Photography Dear"

Daido Moriyama : "Bye Bye, Photography Dear"

Member Login
Welcome, (First Name)!

Forgot? Show
Log In
Enter Member Area
My Profile Not a member? Sign up. Log Out