ENTRÉE DES ABONNÉSMember Login
Me connecter
Bienvenue, (First Name)!

Oublié? Show
Log In
Enter Member Area
Mon Profil Pas abonné? Inscrivez-vous Log Out
Sentry Page Protection
L'Autre Quotidien

Mode d'emploi

L'Autre Quotidien se lit en tournant les pages comme un journal . Utilisez les flèches à gauche et à droite de l'écran. Pour naviguer rapidement dans le site, cliquez l'icône menu. Le lien Archives vous donnera un accès direct aux grandes catégories du journal (Actualités, Art, Livres etc). Cliquer sur Aujourd'hui ramène au numéro du jour. Et voilà. C'est simple.

Grande Töy-Party au Cirque électrique !

Grande Töy-Party au Cirque électrique !

Entre le siège de Pôle Emploi et La Grande Récré de la Porte des Lilas, le Label des Cousins Crétins pose sa panoplie de jouets électroniques au Cirque Électrique

Bricolage musical, poésie sonore, trafic de jouets pour enfants, jacks en pagaille, improvisation électro-pop- poétique, abus de kick et de Db. Bref, une énergie instable et consanguine en l’hommage du plastique et des circuits imprimés. En route pour le 8 bits power, forever.

Avec le Détachement International du Muerto Coco (Marseille), pour sa poésie contemporaine, sonore et souvent électronique ; avec aussi Marc Prépus [aka. le Big Caddyman] (Montargis)  et son hiip-hop électro-ménager, un musicien de surface. Et enfin : Bloom box (Paris) avec sa pop enlevée- Pop sans pop, mais qui fait encore plus danser.

Ce qui réunit la Töy-Party, c’est avant tout l’amour électronique et sincère des jouets pour enfants, de leurs sons, leurs couleurs et des valeurs et autres préceptes qu’ils transmettent avec moult effets.  Chaque membre de cette cousinade travaille avec et par le jouet électronique pour enfants depuis plusieurs années. Chacun l’a apprivoisé à sa manière pour en faire, tour à tour, un objet musical, une œuvre plastique, un sujet de performance et, des fois, un peu tout ça en même temps.

Ce qui définit la Töy-Party, c’est de trouver le point d’équilibre entre le crétin et le virtuose / entre la classe et la décadence / avec l’idée très forte que l’un n’empêche pas l’autre / que l’un est au service de l’autre. En ce sens, la Töy-Party ne se définit pas. Elle a certes l’allure d’un concert, l’odeur d’un concert et le goût d’un concert mais Ô Surprise ! Ce n’en est pas un ! Enfin pas tout à fait... Elle joue avec les genres comme avec les styles et explore autour d’un même dénominateur commun [le jouet] tous les possibles scéniques, de la poésie au dance-floor, de la performance à la comédie musicale, de l’installation au kick à tous les temps.

Samedi 30 Avril - Cirque laboratoire avec les Cousins Crétins - entrée aux dés
Cirque Electrique – Place du Maquis du Vercors- 75020 Paris Ligne11 Porte des Lilas – T3 : Porte des Lilas 09 54 54 47 24

"La figure du casseur qui-n’existe-qu’à-travers-ça est un mythe"

"La figure du casseur qui-n’existe-qu’à-travers-ça est un mythe"

88 touches, Bill Evans et la Forêt Noire … 

88 touches, Bill Evans et la Forêt Noire … 

Member Login
Welcome, (First Name)!

Forgot? Show
Log In
Enter Member Area
My Profile Not a member? Sign up. Log Out