ENTRÉE DES ABONNÉSMember Login
Me connecter
Bienvenue, (First Name)!

Oublié? Show
Log In
Enter Member Area
Mon Profil Pas abonné? Inscrivez-vous Log Out
Sentry Page Protection
L'Autre Quotidien

Mode d'emploi

L'Autre Quotidien se lit en tournant les pages comme un journal . Utilisez les flèches à gauche et à droite de l'écran. Pour naviguer rapidement dans le site, cliquez l'icône menu. Le lien Archives vous donnera un accès direct aux grandes catégories du journal (Actualités, Art, Livres etc). Cliquer sur Aujourd'hui ramène au numéro du jour. Et voilà. C'est simple.

Fais que ton rêve soit plus long que la nuit

Fais que ton rêve soit plus long que la nuit

To Catch A Dream est la dernière sensation kényanne en matière de cinéma et de mode, un film surréaliste réalisé par le collectif pluridisciplinaire The Nest, sous la direction de Jim Chuchu à la caméra et de Sunny Dolat à la direction artistique. Un choc visuel !

Ajuma Nasenyama

Ajuma Nasenyama

Dans To Catch A Dream, l’héroïne est le top model kényan Ajuma Nasenyama qui tient le rôle d’une veuve atteinte de graves troubles du sommeil, se manifestant par des cauchemars récurrents dont elle va se soigner en réadoptant la vieille démarche animiste qui dit que pour sortir de cet état physique provoqué, il faut dépasser le corps pour aller directement combattre les mauvais esprits de son passé dans l’au-delà.


Tournées à Magadi, au lac Naivasha ainsi qu’aux alentours de Nairobi, les scènes du film dévoilent les créations de huit couturiers du cru. Ecrit et réalisé par le vidéaste, réalisateur et musicien Jim Chuchu sous la direction artistique du styliste Sunny Dolat. 

Le film :

La B.O. :

Daech le cinéma et la mort, par Jean-Louis Comolli

Daech le cinéma et la mort, par Jean-Louis Comolli

Roman Dormant : l'interprétation islamique des rêves

Roman Dormant : l'interprétation islamique des rêves

Member Login
Welcome, (First Name)!

Forgot? Show
Log In
Enter Member Area
My Profile Not a member? Sign up. Log Out