ENTRÉE DES ABONNÉSMember Login
Me connecter
Bienvenue, (First Name)!

Oublié? Show
Log In
Enter Member Area
Mon Profil Pas abonné? Inscrivez-vous Log Out
Sentry Page Protection
L'Autre Quotidien

Mode d'emploi

L'Autre Quotidien se lit en tournant les pages comme un journal . Utilisez les flèches à gauche et à droite de l'écran. Pour naviguer rapidement dans le site, cliquez l'icône menu. Le lien Archives vous donnera un accès direct aux grandes catégories du journal (Actualités, Art, Livres etc). Cliquer sur Aujourd'hui ramène au numéro du jour. Et voilà. C'est simple.

La ligne pas claire d'Unidentified Line

La ligne pas claire d'Unidentified Line

Le dessin se passant de la représentation pour manifester d'abord l'idée, c'est le pari de cette exposition intitulée Unidentified Line qui avance conceptualisée, comme d'autres masqués… 

Coraline de Chiara L'addition de Morphée, 2016 30 x 40 cm Collage, fil de fer, mine de plomb et cire sur impression

Coraline de Chiara L'addition de Morphée, 2016
30 x 40 cm Collage, fil de fer, mine de plomb et cire sur impression

En écho au Salon du dessin contemporain Drawing Now, l’exposition Unidentified line présente un ensemble de productions sortant du cadre classique du crayon apposé sur le papier. Il ne s’agit donc pas d’une exposition de dessin mais une exposition abordant une pratique du dessin contemporain dérivant davantage vers un langage conceptuel. L’œuvre plastique se matérialise dès lors par un enlèvement de matière, par un mouvement de l’image ou encore par une accumulation du geste. L’artiste devient tour à tour poète ou rêveur, un conteur de formes ou un chasseur d’utopies. Chacune des œuvres nous invite vers un ailleurs, vers un territoire ou un lieu dont l’identification n’est ni immédiate, ni univoque.

Nicolas-Boulard-Bern

Nicolas-Boulard-Bern

Ces lignes “non-identifiées” appellent à notre propre interprétation, nous poussant à titiller notre curiosité et notre imagination. Laissons voguer notre esprit vers ces “pays de nulle part” rappelant sans doute la première Utopia apparue sous la célèbre plume de Thomas More. Récits fantastiques, souvent considérés comme précurseur de la science-fiction, ces merveilleux utopiques peuvent apparaître notamment comme des récits de voyages, exotiques pour les uns, cosmiques pour les autres. Ce “non-identifié” n’est pas sans rappeler la découverte ou la recherche d’un “Autre monde”, que l’on retrouve dévoilé, entre autres, par Cyrano de Bergerac dans ces célèbres “Etats et Empires de la Lune”. Vision marquante d’un XVIIe siècle où le merveilleux permet par le biais d’une verve satyrique d’émettre les plus fines des critiques sur son propre contemporain. Laissons-nous là guider par quelques dessins aux lignes “non-identifées”, quelques bouts de papier se transformant le temps d’un regard en récit de voyage, embarcation gracile vers … !

Unidentified Line - exposition collective avec : Stéphane Berard, Nicolas Boulard, Coraline De Chiara, Julien Discrit, Séverine Hubard et Jan Kopp   31/030 -> 7/05/16
Galerie Eva Meyer
5, rue des Haudriettes 75003 Paris
www.galerieevameyer.com

 

CLR James : "Marins, renégats et autres parias", une relecture radicale de "Moby Dick"

CLR James : "Marins, renégats et autres parias", une relecture radicale de "Moby Dick"

Madame la Ministre, les « nègres » vous emmerdent, par Amélie Koulanda

Madame la Ministre, les « nègres » vous emmerdent, par Amélie Koulanda

Member Login
Welcome, (First Name)!

Forgot? Show
Log In
Enter Member Area
My Profile Not a member? Sign up. Log Out