ENTRÉE DES ABONNÉSMember Login
Me connecter
Bienvenue, (First Name)!

Oublié? Show
Log In
Enter Member Area
Mon Profil Pas abonné? Inscrivez-vous Log Out
Sentry Page Protection
L'Autre Quotidien

Mode d'emploi

L'Autre Quotidien se lit en tournant les pages comme un journal . Utilisez les flèches à gauche et à droite de l'écran. Pour naviguer rapidement dans le site, cliquez l'icône menu. Le lien Archives vous donnera un accès direct aux grandes catégories du journal (Actualités, Art, Livres etc). Cliquer sur Aujourd'hui ramène au numéro du jour. Et voilà. C'est simple.

Villejuif et d'aventures avec Vieira, Humair et Parisien

Villejuif et d'aventures avec Vieira, Humair et Parisien

De la voix, de la guitare, des jouets, avec des anches des toms ensuite, pour une double affiche à Villejuif avec Fabrice Vieira d'un côté et Daniel Humair avec Emile Parisien de l'autre. On y court.

Pour Fabrice Vieira, le solo est le "rêve éveillé d'un amusicien, entremêlimélomêlé d'impertinence en imperformance où la parole le dispute au chant et l'humour à la musique". L'homme se serait d'abord engagé à la Cie Lubat comme objecteur de conscience. Lui, l'habitué de la tangente, à ne jamais hésiter entre Prince, Joao Gilberto, Jimi Hendrix ou György Ligeti. À partir d'une cinquantaine de chansons, pimentées de paroles prononcées par des hommes et des femmes, le guitariste pioche en fonction du besoin de quoi alimenter un trafic sonore loufoque, ludique et poétique. Et ça envoie le bois - en force et tout en finesse. " Qui verra Vieira" jamais déçu sera…

Sortis du Daniel Humair quartet pour improviser, ces deux-là sont des audacieux. Et peu importe l'écart générationnel entre Daniel Humair,  un batteur homérique dans l'histoire du jazz en Europe et Emile Parisien, saxophoniste parmi les plus en vue dans la jeune génération des musiciens français. Il s'agit ici de la confrontation de deux solistes, improvisateurs toutes catégories. Le style très puissant de l'un, s'enrichissant d'un large spectre de couleurs timbrales, ne peut que croiser l'énergie salutaire et les foucades rythmiques d'un souffleur qui n'ignore du registre lyrique, ou des états contemplatifs. Leur duo est une nouvelle refonte des certitudes de l'écoute musicale. Un défi audacieux.

Fabrice Vieira solo et Daniel Humair /Emile Parisien duo, vendredi 5 février à 20h30
Théâtre Romain Rolland, salle Eglantine - Esplanade P.Y Cosner94800 Villejuif
site : http://www.trr.fr

 

Ne parlons pas de fascisme, c'est bien le nazisme qui est de retour

Ne parlons pas de fascisme, c'est bien le nazisme qui est de retour

Bento Be Wild !

Bento Be Wild !

Member Login
Welcome, (First Name)!

Forgot? Show
Log In
Enter Member Area
My Profile Not a member? Sign up. Log Out