ENTRÉE DES ABONNÉSMember Login
Me connecter
Bienvenue, (First Name)!

Oublié? Show
Log In
Enter Member Area
Mon Profil Pas abonné? Inscrivez-vous Log Out
Sentry Page Protection
L'Autre Quotidien

Mode d'emploi

L'Autre Quotidien se lit en tournant les pages comme un journal . Utilisez les flèches à gauche et à droite de l'écran. Pour naviguer rapidement dans le site, cliquez l'icône menu. Le lien Archives vous donnera un accès direct aux grandes catégories du journal (Actualités, Art, Livres etc). Cliquer sur Aujourd'hui ramène au numéro du jour. Et voilà. C'est simple.

Stephen Collins- Encore une partie de campagne gâchée par le crocodile

Stephen Collins- Encore une partie de campagne gâchée par le crocodile

C’est avec grand plaisir que je vais vous parler de cette belle retrouvaille avec l’auteur british de "La Gigantesque Barbe du Mal", qui publie cette fois-ci un recueil de ses strips parus dans sa rubrique hebdomadaire du Guardian. Tout le talent de Stephen Collins se retrouve condensé dans ce petit livre au format atypique regroupant plus d’une centaine d’histoires courtes, où l’on passe du coq-à-l’âne avec une fluidité surprenante et éclectique.

 

 

Fidèle à lui-même, il distille son humour reconnaissable entre tous, aux airs de sketch des Monty Python, de sa plume élégante rehaussée d’aplats pastels. Phylactères courts, dessins simplistes et références multiples sont autant d’ingrédients qui font de ce tome une valeur sûre pour une bonne partie de fous rires solitaires. Personne n’est épargné: animaux, stars, OVNI, humains et même objets deviennent les protagonistes de ces historiettes inspirées par des faits d’actualités. Vacillant entre l’absurde, l’humour noir et pince-sans-rire mais ne tombant jamais dans la drôlerie low-cost, chaque anecdote recèle une touche d’intelligence piquante mêlée à la sensibilité propre de l’auteur.

Rien que le titre est évocateur de l’univers du contenu: élégant et décalé à la fois, révélateur du monde étrange dans lequel nous vivons, dont l’incohérence est exacerbée avec talent par Stephen Collins. Empruntant ses thématiques à l’explosion des applications telles que Tweeter, Instagram et Facebook, ses héros aux tabloïdes grand public et ses dialogues à sa culture au sens de la plaisanterie si particulier, il nous sert un mélange détonnant dans lequel il ne faut pas hésiter à puiser lors des jours coups-de-mou. Une piqûre de rappel agréable et drôlissime de l’absurdité dans laquelle s’enfonce fatalement la société contemporaine, Encore une partie de Campagne Gâchée par le Crocodile est un livre qui mérite de figurer dans les incontournables de l’humour anglais, grand prix du sarcasme tout en style et en finesse.

CAROLINE (Un dernier livre avant la fin du monde)

Stephen Collins : "Encore une partie de campagne gâchée par le crocodile" - Éditions Cambourakis, 128 pages. Prix : 15 euros.

Notre choix dans "Sons d'Hiver", le festival de jazz qui écoute la musique plutôt que l'audimat

Notre choix dans "Sons d'Hiver", le festival de jazz qui écoute la musique plutôt que l'audimat

Suisse : résultats du premier sondage sur ce que changerait le Revenu de Base Inconditionnel

Suisse : résultats du premier sondage sur ce que changerait le Revenu de Base Inconditionnel

Member Login
Welcome, (First Name)!

Forgot? Show
Log In
Enter Member Area
My Profile Not a member? Sign up. Log Out