ENTRÉE DES ABONNÉSMember Login
Me connecter
Bienvenue, (First Name)!

Oublié? Show
Log In
Enter Member Area
Mon Profil Pas abonné? Inscrivez-vous Log Out
Sentry Page Protection
L'Autre Quotidien

Mode d'emploi

L'Autre Quotidien se lit en tournant les pages comme un journal . Utilisez les flèches à gauche et à droite de l'écran. Pour naviguer rapidement dans le site, cliquez l'icône menu. Le lien Archives vous donnera un accès direct aux grandes catégories du journal (Actualités, Art, Livres etc). Cliquer sur Aujourd'hui ramène au numéro du jour. Et voilà. C'est simple.

Saul Leiter, le photographe qui se voyait comme un peintre

Saul Leiter, le photographe qui se voyait comme un peintre

Fasciné par la peinture, et particulièrement par celle de Rothko, Saul Leiter a été parmi les premiers à voir la ville en couleur. Un changement dramatique par rapport à un siècle de photos urbaines en noir et blanc, qui avaient fini par nous persuader qu'une grande ville n'est qu'un contraste d'ombre et de lumière. Une carte postale un peu rétro. Sa mort récente a soudain fait parler de ce photographe qui disait rechercher l'anonymat. Un livre vient de révéler, par exemple, à quoi il a passé secrètement les années 90 : peindre par-dessus des centaines de ses photos noir et blanc. Le noir et blanc, la couleur, et les tableaux secrets du photographe qui se voyait comme un peintre - la rétrospective qui vient de s'ouvrir à Londres couvre pour la première fois tous les aspects de l'oeuvre de ce photographe hors du commun.

 

la couleur

 

les tableaux

"La culture du narcissisme", Christopher Lasch

"La culture du narcissisme", Christopher Lasch

Hélène Bessette, l'indocile, en marge du Nouveau Roman

Hélène Bessette, l'indocile, en marge du Nouveau Roman

Member Login
Welcome, (First Name)!

Forgot? Show
Log In
Enter Member Area
My Profile Not a member? Sign up. Log Out