ENTRÉE DES ABONNÉSMember Login
Me connecter
Bienvenue, (First Name)!

Oublié? Show
Log In
Enter Member Area
Mon Profil Pas abonné? Inscrivez-vous Log Out
Sentry Page Protection
L'Autre Quotidien

Mode d'emploi

L'Autre Quotidien se lit en tournant les pages comme un journal . Utilisez les flèches à gauche et à droite de l'écran. Pour naviguer rapidement dans le site, cliquez l'icône menu. Le lien Archives vous donnera un accès direct aux grandes catégories du journal (Actualités, Art, Livres etc). Cliquer sur Aujourd'hui ramène au numéro du jour. Et voilà. C'est simple.

Luca Dellaverson : ni vieux, ni traître … 

Luca Dellaverson : ni vieux, ni traître … 

Rencontre artistique entre l'attitude culturelle du Punk Rock Américain et le dandysme académique français avec Luca Dellaverson.

Luca Dellaverson expose une œuvre de la série des verres brisés, une installation vidéo et sonore en quatre panneaux, deux impressions photographiques sur bois, et deux compositions d’une série en hommage au peintre français Martin Barré - initiée en 2014.

 

En assimilant l’histoire récente des années 90, l’artiste américain parle du désenchantement caractéristique de sa génération qui a vu l’émergence d’une consommation effrénée sous couvert d’un "certain" progrès. Luca Dellaverson observe un véritable respect pour les figures littéraires et artistiques dont les références abondent dans son travail. Pour cette première exposition en France, Luca Dellaverson cite Guy Debord, Stéphane Mallarmé, et propose de nouvelles pièces autour de la série des flèches à la bombe aérosol de Martin Barré, après des hommages rendus dans ses œuvres antérieures à Cady Noland, Robert Graces ou David Hammons.

En intégrant les notions expérimentales et accidentelles dans son processus de réalisation, l'œuvre actuelle s'attache à proposer un contenu qui reste ouvert à de multiples interprétations. Contre une certaine rationalité,  Dellaverson immobilise les choses et les désynchronise pour produire des œuvres infiniment pertinentes, comme si le passé figé n'empêchait nullement un avenir radieux.

 
 

Luca Dellaverson - Ni Dieu Ni Maître -> 06 mars 2016
Galerie Natalia Obadia 18, rue du Bourg-Tibourg 75004
 www.galerie-obadia.com

 
Grand repli stratégique mondial devant le "hard landing" imminent

Grand repli stratégique mondial devant le "hard landing" imminent

Odeur Studios, le stylisme suédois à logo olfactif, basique et chic

Odeur Studios, le stylisme suédois à logo olfactif, basique et chic

Member Login
Welcome, (First Name)!

Forgot? Show
Log In
Enter Member Area
My Profile Not a member? Sign up. Log Out