ENTRÉE DES ABONNÉSMember Login
Me connecter
Bienvenue, (First Name)!

Oublié? Show
Log In
Enter Member Area
Mon Profil Pas abonné? Inscrivez-vous Log Out
Sentry Page Protection
L'Autre Quotidien

Mode d'emploi

L'Autre Quotidien se lit en tournant les pages comme un journal . Utilisez les flèches à gauche et à droite de l'écran. Pour naviguer rapidement dans le site, cliquez l'icône menu. Le lien Archives vous donnera un accès direct aux grandes catégories du journal (Actualités, Art, Livres etc). Cliquer sur Aujourd'hui ramène au numéro du jour. Et voilà. C'est simple.

"Procédures sauvages" nous interroge sur la représentation du monstre. Allez, courage !

"Procédures sauvages" nous interroge sur la représentation du monstre. Allez, courage !

Du XIXe siècle qui voyait le gothique dans la littérature comme une vision des monstres si proche qu'elle filtrait la modernité, au XXIe qui en révèle quotidiennement, faisceau de représentations du monde.

Le thème choisi par le 6B de St-Denis avec ses Procédures sauvages fait dialoguer 11 artistes contemporains : Cléo Duplan, Anaïs Bachmann, Pia Mélissa Laroche, Sacha Ménard, Émilie Schalck, Duo Kor, Caroline Capelle, Rue des Gardes, Jérôme Grivel, Juliette Angotti et Pauline Angotti autour des notions d’ordre et de chaos, de même que celle de monstre. D’une représentation traditionnelle et folklorique issue d’un imaginaire collectif, à une vision plus rationnelle et clinique du monstre contemporain, ils donnent leur version personnelle de cette figure fascinante, en perpétuelle évolution. Du Moine de Lewis cher à Antonin Artaud aux illustrations des symbolistes, en passant par Star Wars et les images balancées par le Daesh quotidien, elles courent, elles courent les horreurs à n'en plus finir. Mais, le monstre ce n'est toujours que la projection de l'autre avec ses propres peurs. Alors ?

Cléo Duplan

Cléo Duplan



Procédures Sauvages du 16 au 28/01/16
Le 6b, 6-10 quai de Seine – 93200 Saint-Denis
Ouvert du mercredi au samedi de 15h à 19h- Entrée libre
Coordonnées GPS : 48.93786410000001, 2.3423043000000234


Ramble Drawings, l'autre versant de Richard Serra

Ramble Drawings, l'autre versant de Richard Serra

Kurozuka : trois moines, une ogresse et du kabuki

Kurozuka : trois moines, une ogresse et du kabuki

Member Login
Welcome, (First Name)!

Forgot? Show
Log In
Enter Member Area
My Profile Not a member? Sign up. Log Out