ENTRÉE DES ABONNÉSMember Login
Me connecter
Bienvenue, (First Name)!

Oublié? Show
Log In
Enter Member Area
Mon Profil Pas abonné? Inscrivez-vous Log Out
Sentry Page Protection
L'Autre Quotidien

Mode d'emploi

L'Autre Quotidien se lit en tournant les pages comme un journal . Utilisez les flèches à gauche et à droite de l'écran. Pour naviguer rapidement dans le site, cliquez l'icône menu. Le lien Archives vous donnera un accès direct aux grandes catégories du journal (Actualités, Art, Livres etc). Cliquer sur Aujourd'hui ramène au numéro du jour. Et voilà. C'est simple.

"L’art n’est pas derrière nous, mais devant nous". Jan Voss

"L’art n’est pas derrière nous, mais devant nous". Jan Voss

L’art n’est pas derrière nous, mais devant nous a affirmé Jan Voss il y a peu. C’est peut-être pour cette raison que sa nouvelle exposition s’intitule À suivre…

Jan Voss, Site 128, 2015 Acrylique et collage sur papier — 53 × 38 cm © Courtesy Galerie Lelong / Photo Fabrice Gibert

Jan Voss, Site 128, 2015 Acrylique et collage sur papier — 53 × 38 cm © Courtesy Galerie Lelong / Photo Fabrice Gibert

Jan Voss est renommé pour ses « écritures en images »  qui arrivent dans l'histoire de l'art avant Basquiat et consort, avec un petit air d'art naïf où s'entremêlent dessin et écriture ; le pictogramme ayant toujours été primordial chez lui. Plutôt que des pages d’écriture lettristes , des bandes dessinées pop art ou des affiches lacérées chères à Raymond Hains ou Jacques Villeglé, Jan Voss nous raconte des histoires avec ses productions.

Jan Voss, A quatre temps, 2015 Aquarelle, gouache, pastel gras, collage sur papier — 105 × 75 cm © Courtesy Galerie Lelong / Photo Fabrice Gibert

Jan Voss, A quatre temps, 2015 Aquarelle, gouache, pastel gras, collage sur papier — 105 × 75 cm © Courtesy Galerie Lelong / Photo Fabrice Gibert

Si la profusion ou l’accumulation des signes reflètent le chaos et la complexité de notre monde, l’humour et la fantaisie ouvrent pourtant des chemins dans ses toiles : animaux, personnages et objets semblent poser des questions malicieuses. Mais, particulièrement dans la série des quinze grands papiers peints à Arcueil et à Berlin (2013–2015), où la couleur joue dorénavant le premier rôle. Elle est science et plaisir et offre ainsi une proximité parce qu’elle conjugue les ressources d’un grand peintre.

Jan Voss, Justiciers, 2015 Acrylique sur toile — 200 × 300 cm Courtesy of the artist & Galerie Lelong, Paris

Jan Voss, Justiciers, 2015 Acrylique sur toile — 200 × 300 cm Courtesy of the artist & Galerie Lelong, Paris

Jan VossA Suivre … → 30 janvier 2016
Galerie Lelong  13, rue de Téhéran 75008 Paris

www.galerie-lelong.co

Arlene Gottfried : Take a  Picture on the Wild Side

Arlene Gottfried : Take a Picture on the Wild Side

"Comment rester immobile quand on est en feu ?" - question zen, réponse Claro

"Comment rester immobile quand on est en feu ?" - question zen, réponse Claro

Member Login
Welcome, (First Name)!

Forgot? Show
Log In
Enter Member Area
My Profile Not a member? Sign up. Log Out