ENTRÉE DES ABONNÉSMember Login
Me connecter
Bienvenue, (First Name)!

Oublié? Show
Log In
Enter Member Area
Mon Profil Pas abonné? Inscrivez-vous Log Out
Sentry Page Protection
L'Autre Quotidien

Mode d'emploi

L'Autre Quotidien se lit en tournant les pages comme un journal . Utilisez les flèches à gauche et à droite de l'écran. Pour naviguer rapidement dans le site, cliquez l'icône menu. Le lien Archives vous donnera un accès direct aux grandes catégories du journal (Actualités, Art, Livres etc). Cliquer sur Aujourd'hui ramène au numéro du jour. Et voilà. C'est simple.

Inventer la résistance - Espagne

Inventer la résistance - Espagne

Puisque la loi Mordaza (la loi du « baillon ») les empêche de manifester devant le Parlement, les Espagnols ont fait défiler une armée d’hologrammes en face du bâtiment. Fin 2014, le Parti Populaire a voté une loi qui prévoit notamment d’encadrer et de limiter fortement le droit de manifester sur la voie publique sous peine de très lourdes amendes. 

Un collectif d’associations, "No Somos Delito", nous ne sommes pas un délit, a organisé une marche d’"hologrammes" au pied du parlement. L’initiative était portée par un site dédié où les internautes pouvaient en amont enregistrer leurs messages, qu’ils soient écrits ou vocaux, et même des video. Des hologrammes ont ensuite été générés à l'image des internautes ; les messages, une fois mixés, servaient de son à la manifestation. Une sorte de mapping video puisqu’en réalité, il s’agissait d’une projection holographique plus que de véritables hologrammes. Les protagonistes avaient tendu une toile semi-transparente sur laquelle était diffusée une scène de manifestation filmée au préalable avec des acteurs vêtus de vêtements clairs. 

Note finale triste : la loi est néanmoins passée, et est en application depuis le 1 juillet 2015. 

Inventer la résistance : République tchèque

Inventer la résistance : République tchèque

Absurde, trash, alcoolique, ­mais assurément le roman graphique du moment

Absurde, trash, alcoolique, ­mais assurément le roman graphique du moment

Member Login
Welcome, (First Name)!

Forgot? Show
Log In
Enter Member Area
My Profile Not a member? Sign up. Log Out